dimanche 23 août 2015

Qui es-tu Alaska ? [Chronique livre Camille]

Hello tout le monde ! 
Comment se sont passées vos vacances ? C'est bientôt la rentrée alors nous reprenons du service !
Pour cet article de fin d'été je vous propose la chronique d'un livre qui m'a beaucoup plu et dont vous connaissez sûrement l'auteur, j'ai nommé le désormais célèbre John Green ! 


Couverture : Qui es-tu Alaska ?



Résumé : 
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tout les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quêtes de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d''après ... 

Mini chronique couv' :
 Je ne vais pas faire de grande chronique couverture pour ce livre car il existe bien trop de couverture ! Celle que je vous ai mise ici est simplement celle que je possède. Venez voir ici toute celles disponibles : http://booknode.com/qui_es-tu_alaska___047498/covers 
Même sans m'éparpiller je vais vous montrer celle qui je trouve correspond le mieux au livre : 
Couverture : Qui es-tu Alaska ?

Mon avis : 
N'étant pas très "pleurnicheuse" quand je lis habituellement déjà, j'appréhendais un peu la lecture de "Qui es-tu Alaska ? ". Mais j'ai été agréablement surprise ! Pour ma part la quatrième de couverture n'a pas menti (ce qui arrive trop souvent ... ), je m'explique : on passe vraiment du rire aux larmes en un clin d’œil, j'ai versé quelques larmes durant ma lecture au clair d'une lune d'été ... ( Mélancolie ! )
En lisant j'ai d'ailleurs beaucoup penser à cette musique de One Republic : burning bridges ...
En poursuivant dans l'ordre : ce roman a une méthode d'écriture assez personnelle, j'ai vite eu l'impression de lire un journal intime, impression plutôt gênante au début mais qui semble voulu par l'auteur. Un peu tordu ? 
ce roman n'est pas à proprement parlé divisé en chapitre, il se constitue un peu comme une frise chronologique assez simple et .... qui voit après le Jour J.... Vous êtes intrigués là, avouez ^^ 
bref, pour moi ce roman tient vraiment ses promesses. Mais ce n'en fait pas pour autant un livre uniquement destiné aux ados comme peuvent le dire certains, mais au contraire je pense que si vous êtes un peu sensibles ne vous y attaquez pas. 
Beau, court mais puissant.

Voilà pour mes courtes impressions sur ce roman qui m'a été très largement recommandé. 
Comme d'habitude, si vous l'avez lu ou voulez le lire n'hésitez pas à laisser un petit commentaire comme trace de votre passage ^^ Et si vous avez des livres, quel que soit le style envoyez-nous un mail grâce à la box à droite ! 

A bientôt dans un livre ! 
Cam 

2 commentaires:

  1. ça peux m'intéresser... zo l'a lu et je crois qu'elle a bien aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Camille et Clem !
    Merci pour votre chronique ! Ça me donne encore plus envie de le lire (à moi aussi on me l'avait conseillé, certains disent même que c'est mieux que "Nos étoiles contraires".)

    Camille, je t'ai envoyé un mail. ;)

    RépondreSupprimer