mardi 6 octobre 2015

Booklist fin septembre !

Hello tout le monde ! Fin septembre début octobre c'est le début de l'automne ! Une belle saison qui s'ouvre par une booklist ! 

Donc aujourd'hui je vais vous présenter les livres qui j'aimerai bien voir dans ma biblio d'ici l'hiver !  ;-) 

Phobos, un livre de Victor Dixen qui est sorti il y a peu de temps mais qui donne bien envie ^^ je vous laisse en juger par le résumé et la couverture : 


Couverture de Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

"Six prétendants d'un côté.
Six prétendants de l'autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils sont six files, six garçons dans des compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. 
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée a créer la première colonie humaine sur Mars. 

Léonor, orpheline de dix-huit ans est l'une des six élues. 
Elle a signé pour la gloire. *
Elle a signé pour l'amour. 
Elle a signé pour un aller sans retour. 
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter." 

Je ne sais pas vous, mais ce livre me donne des frissons alors que je ne l'ai même pas encore lu ^^ , une intrigue mélangeant télé-réalité et science-fiction, même si je n'aime que l'un des deux, je me dis que cette recette promet des émotions et du mystère ! 


Animale 2, pour continuer avec Victor Dixen, la suite du roman Animale que j'avais beaucoup aimé (si vous suivez le blog depuis un temps vous devez le savoir ^^ ) :

Couverture de Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges


"1833, sur une île perdue du Danemark.
Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle. 
Le destin s’apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais.  Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine Des Neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ? 

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemie insaisissable, un quête éperdue. "

Ca m'a l'air pas mal =) , je ne m'attends pas a être étonnée comme dans le premier tome mais plutôt , je suis curieuse... De savoir comment va évoluer ce personnage. 

Scorpi !!! De Roxane Dambre, non je ne l'ai pas encore lu .. Parce que je ne l'ai pas trouvé en version papier encore. Parce qu'il n'est pas vendu en papier sur la Fnac et que j'achète mes livre sur leur site. 


Couverture de Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres


Je ne vais pas vous réécrire le résumé , parce que je suis méchante, et parce que la couverture fais bien assez de mystères ;-)  Qu'en pensez-vous ? J'attends vos théories dans les commentaires ! 


Voilà pour les livres que je n'ai pas encore lu ! 

et voici maintenant les livres lu, ou en cours de lecture qui je l’espère figureront dans l'historique du blog ;-) : 


Le pays des contes, tome 1 de Chris Colfer ! je vous présente la couverture que j'ai chez moi mais il y en a bien d'autres très jolies (bien que j'aime bien celle-ci ) 



"Le monde d'Alex et Conner Bailey est sur le point de changer...
A travers le mystérieux pouvoirs du livre d'histoires, Les jumeaux Alex et Conner quittent leu propre monde et se retrouvent sur une terre étrangère pleine de merveilles et de magie où ils se retrouvent face aux personnages de contes avec lesquels ils ont toujours grandi. 

Mais après un série de rencontre avec des loups, des sorcières, des gobelins et même des trolls, le retour à la maison va être plus difficile que prévu."

L'univers un peu enfantin, redevient tout de suite plus sérieux et épique dans un nouveau monde, Alex et Conner sont vraiment très attachants ! Mais je vous en dirai plus quand je ferai une chronique sur Le pays des contes ! ^^ 

Les chroniques lunaires tome 3.5 Levana, de Marissa Meyer

Couverture de Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana


Que dire de plus !? Vous connaissez sans doute mon attachement pour cette série, et quand ce tome est sortis je me suis jetée dessus comme une folle !  Et donc voilà l'histoire de Levana (la méchante reine) racontée en un petit livre et avec en prime les deux premiers Chapitre de Winter, le tome 4 ! 


Voilà pour aujourd'hui et cette chronique un peu longue, j'espère pouvoir sortir rapidement d'autres articles, plus travaillés sur les livres dont je vous parle ici et sur d'autres encore ! 

Vous connaissez la chanson ! Commentez si ça vous a plus ou non, dites-nous si vous voulez revoir ce genre de chroniques de temps en temps pour faire de petits récap' si vous avez des idées .. Et si ça vous a plus n'hésitez pas à partager ça fais toujours plaisir ! ^^ 

A bientôt pour une nouvelle chronique ! 

Camille 

2 commentaires:

  1. super cool !
    phobos j'en avais entendu parler ^^ je me dit que ça doit être mieux que toutes ces trilogies exclusivement pour ados plus ou moins science-fictionnesques prétendues "best-seller" et vivement adaptées au cinéma avec le dernier en 2 parties...
    et ça fait un moment que les chroniques lunaires doivent être cools ^^ et classes
    celui-ci a l'air trop bieen
    et sinon pour scorpi.... j'ai pas d'idée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire me fait plaisir ! je suis très d'accord quant au best-sellers soit disant super trop bien ! ...

    RépondreSupprimer